Interview de Ji Yong Chan sur l'équilibrage et les nouveaux contenus

Ecrit par Fauconnoir, le 20-03-2009

Aionsource publie une traduction effectuée par Jameinkaiser d'une interview de Ji Yon Chan, lead designer d'AIon, à propos du level max, de l'équilibrage, et du futur contenu. Nous vous proposons quant à nous une traduction française de cette interview.

Comme d'habitude, nous vous demandons de prendre les précautions d'usage sur cette traduction de traduction. Merci de votre compréhension.

L'interview suivante porte sur les points qui n'ont pas pu être abordés lors de l'interview sur le patch 1.1.

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Ji Yong Chan, lead designer d'Aion


Q : Le niveau maximum a été augmenté à 50 dans la dernière mise à jour. Quel sera le niveau max "final" ?
R : N'est-il pas logique de voir ce niveau monter au fur et à mesure que nous délivrons des mises à jour ? Je pense que nous suivrons l'exemple des jeux étrangers avec leur système d'extensions.

Q : Il n'y a pas eu autant de nouvelles compétences qu'attendu; qu'est-il prévu à l'avenir ?
R : Celles-ci viendront plus tard. Le fait d'augmenter le nombre de compétences ne se traduit pas systématiquement par une amélioration du jeu, nous préférons d'abord nous concentrer sur la mise au point des compétences existantes.

Q : Quand les "Abysses basses" seront-elles implémentées ? (NdT : les "Abysses Basses" sont des nouvelles zones des Abysses qui seront plus proches des deux hémisphères Elyséen et Asmodien. Celles-ci devraient être assez facile d'accès, y-compris depuis les zones haut-niveau qui ne font pas partie des Abysses)
R : Celles-ci devraient arriver vers la fin de l'année.

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Atreia : les deux hémisphères séparés par les Abysses au centre


Q : Selon vous, quel est le problème d'équilibrage le plus urgent à résoudre ?
R : Cela concerne des équilibrages entre les classes de mêlée suréquipées et les classes de mages. La plupart des problèmes d'équilibrage reportés portent sur ce sujet. Si nous devions citer les classes les plus à mêmes d'être modifiées, nous dirions certainement l'Aède, le Spiritualiste et le Sorcier (améliorations et/ou nerfs).

Q : Les futures versions contiendront-elles de nouvelles restrictions ou de nouveaux moyens de régulations concernant les bots ? Si oui, lesquels ?
R : Nous ne pouvons pas en parler pour le moment, mais nous y travaillons.

Q : Votre avis sur les bots ?
R : Nous sommes d'accord avec les joueurs sur plusieurs points. Les bots ajoutent de nouvelles difficultés aux problèmes déjà existants pour mettre au point un jeu amusant.

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Un esprit du feu


Q : Vous aviez évoqué que vous équilibreriez le PvP en 1vs1. Conserverez-vous tout de même la hiérarchie actuelle Guerrier > Eclaireur > Mage > Prêtre ?
R : Nous envisageons de conserver cette hiérarchie, mais nous continuerons à faire évoluer les mécanismes et les stratégies du PvP.

Q : Il n'y a pas encore assez de contenu pour les personnage de haut-niveau. Envisagez-vous d'ajouter plus de contenu (champs de bataille instanciés ou autre) ?
R : Nous continuerons à ajouter du contenu au fur et à mesure des mises à jour. De nouveaux types de contenu seront ajoutés à partir de l'été, mais il est encore trop tôt pour vous en parler.

Q: Envisagez-vous de donner des privilèges particuliers à ceux qui jouent à Aion depuis un cyber-café ?
R : Nous n'avons encore tous les détails, mais nous pourrions envisager d'organiser des événements ou d'autres choses de ce genre.

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