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Fiche détaillée

Interview post-CBT3 de Ji Yongchan

Ecrit par Fauconnoir, le 11-08-2008

Les Chinois ne sont pas fans que de JO en cette période. Ils ont aussi des fansites sur Aion (comme Aion17173), et à l'occasion, ils traduisent aussi des interviews coréennes de Ji Yongchan, le lead developer d'Aion, réalisées par Gamechosun, en mandarin. Cette interview fait suite à la CBT3 et aborde donc les divers problèmes rencontrés par les testeurs et les solutions envisagées par les développeurs. Voici le lien vers la traduction anglaise, réalisée par tylendel sur Aionsource.

Contrairement à notre habitude, nous ne vous proposerons pas de traduction française (les différentes traductions précédentes ont apparemment été assez désastreuses et donnent un aperçu global très médiocre et parfois peu compréhensible et peu cohérent). Voici donc plutôt un bref résumé de ce qui est important :

  • Le choix de la prochaine session de test n'est pas encore fait. Il pourra s'agir soit d'une open béta, soit d'une CBT4.
  • De gros problèmes de lag et de freeze ont été observés dans les Abysses, notamment dans les affrontements entre factions. Les développeurs réfléchissent à une solution pour améliorer le client du jeu à ce sujet.
  • Les compétences avant temps d'incantation nul (devaient permettre de dynamiser les combats) n'ont pas pu être testées complètement et nécessiteront donc de nouveaux ajustements lors de la prochaine session de test
  • Ji Yongchan répond aux critiques sur le faible contenu des forteresses en indiquant que le contenu de la CBT3 était juste un test basic des mécanismes des Abysses et que ceux-ci seront plus importants par la suite.
  • La faible utilisation des armes de sièges n'a pas permis de mettre celles-ci au point (tant sur leur utilisation que sur leur fabrication)
  • La partie centrale des Abysses recèle une forteresse plus importante que les autres (du même genre que Aden Castle dans LineageII). L'artefact qui y est abrité est également le plus puissant.
  • En réponse aux critiques sur la facilité à battre les gardiens de forteresse, Ji Yongchan répond que les capacités défensives et et soins des PNJ et des gardiens n'étaient pas complètement activées pour le test, ce qui permettait d'obtenir facilement une victoire. Toutes les fonctions seront mises en place pour la sortie officielle. Il n'est pas prévu de modifier le niveau des gardiens, ni celui des PNJ des forteresses pour le moment.
  • La taille des Abysses est considérée comme trop petite par les testeurs, induisant des agrégats de joueurs dans certaines zones stratégiques. Il leur est répondu que les Abysses sont volontairement "étroites" pour favoriser cette rencontre entre factions et l'apparition des combats que cela va entraîner.
  • Les effets des armes abyssales étaient volontairement gonflés pour la CBT3. Ils devraient être modifiés.
  • Pas de nouvelles zones prévues dans les Abysses pour la sortie officielle du jeu. Mais du contenu sera ajouté régulièrement.
  • Certaines zones des Abysses se sont révélées très difficiles. En réalité, elles ne sont pas prévues pour soloter, mais pour être abordées en groupe. La difficulté des boss dans ces zones sera relevée, ainsi que les récompenses associées.
  • Il n'est pas envisagé d'ajouter une mini-map. La boussole est considérée suffisante.
  • Le spiritualiste et le clerc vont être renforcés. Pour le spiritualiste, des compétences inutiles vont être supprimées, et les autres compétences vont être revues en conséquence, notamment pour ramener un adversaire au sol ou l'empêcher de décoller (les esprits ne volent pas). En ce qui concerne le clerc, les dégâts vont être augmentés légèrement et les effets des soins grandement améliorés.
  • Les niveaux d'artisanat et de collecte sont considérés comme longs à monter. C'est une volonté affichée des développeurs qui souhaitent que ce soit un investissement sur le long terme. Cependant, des événements spéciaux seront prévus pour compenser cette difficulté (??)
  • L'équilibrage global des classes n'est pas terminé.
  • De nouvelles zones pour les niveaux 20-25 et 30-50 seront ajoutées. Celles-ci contiendront des souterrains et des contenus cachés.
  • Afin de préserver l'équilibre des populations sur un serveur, il est prévu d'interdire la création de personnages de la faction dominante si celle-ci atteint un palier trop important.
  • Il est prévu d'ajouter des compétences abyssales (coût élevé en points abyssaux) pour autoriser du 1v1 contre les Balaurs (??)

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