Aucune image   GameCard Aion 30 jours
Cartes prépayées

Fiche détaillée

CBT3 : Interview des développeurs

Ecrit par Fauconnoir, le 19-06-2008

Aionsource propose une traduction anglaise d'une interview donnée par le studio de développement d'Aion sur Gamechosen. Cette interview parle du contenu de la CBT3 à venir début juillet. Nous vous en proposons ici une traduction française.

Q: Quel est l'objet de la CBT3 ? Les personnages créés lors de la CBT2 pourront-ils être conservés ?
R: L'objectif principal sera le test des Abysses. Et rassurez-vous, les données issues de la CBT2 ne seront pas effacées.

Avez-vous terminé les Abysses ?
Oui. Le contenu complet sera révélé durant la CBT3. Nous testerons également en profondeur les brèches temporelles (portails entre les deux mondes).

Y aura-t-il de nouvelles zones dévoilées ?
Nous dévoilerons plusieurs zones, dont celles qui avaient déjà été vues en 2006. Cependant, ces zones ont été grandement revues et leur contenu amélioré. Ne vous attendez pas à retrouver leur aspect de 2006.

Beaucoup de joueurs se plaignent du peu de contenu qu'offre le jeu. Comment pensez-vous traiter ce problème ?
Le contenu qui a été dévoilé jusqu'à présent ne reflète pas le contenu final du jeu. Les zones qui ont été dévoilées sont celles qui permettaient de réaliser les tests. Il y aura bien plus de contenu disponible pour les joueurs lorsque le jeu sortira dans sa version commerciale.
Les deux nouvelles zones qui seront dévoilées dans la CBT3, ainsi que les Abysses, contiennent un grand nombre de quêtes et du contenu pour les personnages de niveau 34 et plus.

Pourquoi les Asmodiens montent-ils plus rapidement en niveau que les Elyséens ?
Comme nous l'avons déjà explicité lors d'une précédente interview, les Asmodiens grimpent plus rapidement en niveau au début du jeu, mais vers le milieu, ils commenceront à éprouver plus de difficultés. Attaquer des monstres avec une grosse différence de niveau entraînera des malus et, au final, le temps nécessaire aux deux races pour atteindre le niveau 50 sera le même.
En fait, nous avons estimé que l'intérêt des joueurs se porterait prioritairement sur les Elyséens, et qu'en conséquence, leur population serait plus importante. Un nombre de paliers moins nombreux et d'autres raisons feront que les joueurs auront l'impression de grimper moins vite.
Certains nous disent "Si les Asmodiens grimpent plus vite, ils accèderont plus rapidement aux compétences et aux quêtes de plus haut niveau et à de meilleures récompenses. Cela ne signifie-t-il pas qu'ils pourront donc atteindre le niveau maxi plus rapidement que les Elyséens ?"
Rappelez-vous que les quêtes ne sont pas l'activité principale d'Aion (ce sont les Abysses). La population Asmodienne sera relativement petite, mais la même quantité d'expérience sera nécessaire pour gagner des niveaux, et le temps que mettra chaque race pour atteindre le niveau maxi sera le même.

Quelle est la configuration minimale pour bénéficier des meilleurs effets graphiques ?
Nous espérons qu'une GeForce 5700 (ou équivalente) sera suffisante pour profiter du jeu.

Quelle est l'utilité de la quête principale ?
La quête principale permettra au joueur de comprendre et profiter pleinement du monde d'Aion au travers des quêtes, tout comme y contribuera l'histoire de chaque patrie.

Allez-vous remettre en cause la durée limitée des combats aériens ?
Nous considérons le combat aérien comme un support aux combats "normaux", c'est pourquoi il y a une limite de temps. Nous ne reviendrons pas dessus, et nous n'envisageons pas non plus d'avoir une arène spécifique pour des combats aériens en vol illimité.

Comment seront gérées les différences entre Elyséens et Asmodiens ?
Au fur et à mesure qu'un personnage gagnera des niveaux, il pourra apprendre des compétences spécifiques à sa race. De fait, même en jouant des personnages de la même classe, les joueurs éprouveront une expérience de jeu différente, basée sur des compétences différentes.

Quelle sera l'utilité des Points Abyssaux ?
Ils permettront d'acheter certains objets. Ils pourront aussi être utilisés par les joueurs, lorsqu'ils atteindront certains niveaux, pour acquérir des compétences spécifiques.

Pourquoi la zone des Abysses qui a été révélée est-elle divisée en 3 ? Quelles sont les différences entre ces 3 zones ?
La différence ne se situe pas dans le niveau de difficulté, mais dans le contenu, certaines zones ayant plus de contenu PvE et d'autres plus axées sur le RvR.
Actuellement, seuls les personnages de niveau 25 ou plus peuvent entrer dans les Abysess. La zone est un vaste mélange de PvP et de PvE. Le niveau de difficulté de la zone sera plus élevée du fait que les menaces pourront surgir de tous les côtés, mais les récompenses seront également bien meilleures.

Comment pourra-t-on accéder aux Abysses ?
Il y a des portails de téléportation de chaque forteresse vers les Abysses. Lorsqu'un fort sera conquis, de nouveaux portails apparaîtront dans les zones "normales" pour accéder aux Abysses.

Où en est le système d'artisanat ?
L'artisanat prendra toute son ampleur au fur et à mesure que les personnages monteront de niveau, comme pour tous les autres mécanismes.
Par exemple, la cuisine basique ne sera pas d'une très grande utilité à bas niveau. Mais de fil en aiguille, la cuisine élaborée finira par être d'une très grande utilité pour aider les joueurs à augmenter leurs attributs.

Quand pensez-vous avoir terminé l'équilibrage du jeu ?
Peu de jeux peuvent prétendre avoir un système de classes entièrement équilibré, pas même WoW. Notre but principal est de nous assurer que chaque classe permettra de profiter pleinement du jeu. Des ajustements continueront à avoir lieu et il ne faut pas compter sur un équilibrage complet avant la béta ouverte officielle (NdT : vous aurez noté l'information principale de cette réponse : il y a aura donc une béta ouverte officielle...)
L'énergie divine, par exemple, n'est pas prévue pour permettre de tuer un adversaire PvP d'un seul coup, mais plutôt pour apporter des attaques plus fortes et plus amusantes contre les monstres.

Quelles sont, aujourd'hui, les principaux changements prévus pour chaque classe ?
- Rôdeur : nous ne prévoyons pas de l'affaiblir. Les compétences sont maintenues, mais des ajustements seront faits en terme de dégâts et de conditions négatives pouvant être appliquées aux autres classes.
- Assassin : nous améliorerons son comportement en PvP qui avait montré plusieurs faiblesses.
- Clerc/Aède : l'effort portera sur les aptitudes d'attaque, pour leur permettre de joueur en solo. Les dégâts seront augmentés et des compétences seront ajoutées en ce sens.
- Spiritualiste : Plutôt que d'augmenter leur capacité de destruction directe, nous allons amplifier leur relation avec leurs invocations.
- Templier/Gladiateur : comme nous l'avions déjà dit, une compétence pour augmenter temporairement la vitesse de déplacement sera ajoutée, afin qu'ils puissent atteindre plus rapidement le corps à corps, à la fois en PvP et en PvE.

Chaque classe sera ajustée comme il se doit et, si possible, sans jamais être affaiblie. La tendance actuelle est plus au rajout de compétences pour atteindre le juste équilibre, plutôt qu'au retrait de compétences existantes.

Quand aura lieu la prochaine CBT ?
La CBT3 devrait démarrer début juillet. Nous sommes toujours en préparation de plusieurs fonctionnalités du jeu.

0 commentaire

Le contenu et les éléments du jeu Aion sont des marques commerciales et copyrights de NCSoft Corporation

et de ses bailleurs de licence et sont utilisés avec autorisation. Tous droits réservés.
Copyright © 2007-2009 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Ztitus