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Fiche détaillée

Contenu de la CBT2

Ecrit par Fauconnoir, le 10-04-2008

Les petits gars de NCSoft Corée ont apparemment compris que les Coréens n'étaient pas les seuls à s'intéresser à la béta d'Aion. Pour preuve la traduction anglaise du contenu de la CBT2 qui a été postée sur le site officiel... coréen ! Nous vous en proposons également une traduction française réalisée par nos soins.

Création/Suppression de personnage


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Lors de cette CBT, les joueurs ne sont autorisés à jouer qu'une seule race et doivent donc choisir une affiliation entre Elyséens et Asmodiens (NdlR: Je rappelle que le jeu permettra bien d'avoir des personnages des deux races, cette restriction n'est présente que pour cette phase de béta test). Lors de la création de leur premier personnage, les joueurs doivent choisir une race (Elyséen ou Asmodien). Cette race sera automatiquement appliquée pour tout nouveau personnage créé par la suite.
  • L'interface de login et l'image de fond ont été modifiées.
  • Les personnages réalisent désormais diverses actions durant les phase de sélection et de création.
  • Les règles de création d'un personnage ont changées :
    • Le nom du personnage possède au plus 10 caractères ou moins en fonte coréenne ou occidentale, et ne peuvent pas contenir de chiffres.
    • De nouvelles possibilités de personnalisation du visage et du corps ont été ajoutées pour une plus grande diversité.
  • La période de conservation des personnages effacés est de 5 minutes pour les personnages de niveau inférieur à 20, et 7 jours pour les personnages de niveau supérieur ou égal à 20.

Personnage


Le niveau max est désormais de 34 pour cette phase de la CBT.

Modifications apportées


  • La vitesse de récupération des points de vie (HP) et des points d'énergie (MP) lorsque le personnage est assis a été augmentée.
  • Les pénalités de Mort/Résurrection ne sont pas appliquées si le personnage est tué par un autre joueur, ou par un PNJ ou un monstre infligeant des dégâts plus importants* (le niveau n'est pas non plus diminué si il y a déjà des pénalités de résurrection en cours).
  • Si plus de 10s se sont écoulées depuis le décollage, il est possible de redécoller immédiatement après un atterrissage. Cependant, la durée de vol et le temps de récupération de vol restent inchangés.

Nouveautés


  • De nouveaux titres peuvent être obtenus dans les zones qui ont été ajoutées.
  • Les joueurs bénéficient d'une période de neutralité après la connexion ou une téléportation. Durant cette période, leur personnage clignote et ne peut pas être attaqué. Si le personnage se déplace ou attaque avant la fin de sa période de neutralité, celle-ci prend fin immédiatement et le personnage est à nouveau vulnérable.

Nouvelles zones


Les zones qui étaient inaccessibles lors de la saison 1 de la béta (Eltenen sur Elysea, et Morheim sur Asmodae) sont désormais ouvertes. Ces deux zones ne sont accessibles qu'aux personnages ayant atteint le niveau 20 minimum, et il est également possible de voyager jusqu'à la zone de la race ennemie en utilisant une brèche. Pour se téléporter dans une nouvelle zone, les joueurs doivent d'abord compléter une quête spécifique ("Ordre du commandant de la forteresse" pour les Elyséens, "Soutenir la forteresse d'Altgard" pour les Asmodiens) qui peut être obtenue dès qu'ils ont atteint le niveau 10.

Eltenen


Il s'agit d'une zone de niveau moyen que les Elyséens peuvent atteindre après la région de Verteron. De nombreuses traces du passé glorieux d'Atreia peuvent y être aperçues. Il est possible de rejoindre Eltenen soit par la route depuis Verteron, soit par téléportation.

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Morheim


Il s'agit de la zone asmodienne suivant Altgard. Le climat et les décors sont très différents de ceux d'Eltenen. Il est possible de rejoindre Morheim soit par la route depuis Altgard, soit par téléportation.

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Brèches


En parcourant les régions d'Eltenen et de Morheim, vous croiserez des brèches. Celles-ci permettent aux joueurs d'accéder aux zones de la race ennemie. Durant la CBT, ces passages resteront ouverts en permanence (NdlR: dans le jeu final, il est prévu que ces brèches apparaissent aléatoirement et sur une durée déterminée).
  • Les brèches sont réparties dans Eltenen et Morheim.
  • L'attention des joueurs est attirée sur le fait que passer à travers une brèche téléportera le personnage à une position aléatoire dans la zone adverse.
  • Les joueurs peuvent retourner dans leur zone de départ en retraversant une brèche située sur le territoire ennemi.

Points Abyssaux


Même si vous aviez déjà pu constater la présence des Points Abyssaux et du Rang dans la fenêtre d'état du personnage, vous devez vous demander comment glaner ces points. Ceux-ci sont obtenus en traversant les brèches et en tuant des personnages de la race opposée, ainsi que les gardes PNJ de la zone adverse. D'autres façons de gagner des Points Abyssaux seront introduites ultérieurement.
  • Les Points Abyssaux obtenus peuvent être visualisés dans l'onglet "Abysses" de la fenêtre d'état du personnage.
  • Etre tué par un ennemi au combat induit une perte de Points Abyssaux.
  • Le nombre de Points Abyssaux gagnés est plus important si vous battez un adversaire plus puissant. De même, le nombre de points perdus est moins important si l'adversaire qui vous a battu est plus puissant.
  • Si vous faîtes parti d'une légion, vos Points de Contribution de Légion augmenteront lorsque vous gagnerez des Points Abyssaux.

Légions


Des modifications ont été apportées pour rendre l'évolution du niveau de légion plus facile. Les légions peuvent atteindre le niveau 3 en accumulant des Points de Contribution. Atteindre le niveau 3 apporte désormais plus d'avantages.
  • Le coût nécessaire à l'augmentation de niveau d'une légion a été diminué de manière conséquente.
  • Durant la CBT 2, les Points de Contribution de Légion ne pourront s'obtenir que lorsque les membres de la légion gagneront des Points Abyssaux.
  • Les fonctions suivantes sont accessibles aux légions qui atteignent le niveau 3 :
    • Une emblème personnalisé par les joueurs peut être enregistré auprès de l'Officier d'Emblème de Légion (pour cela, un fichier emblem.bmp ou emblem.tga, 24-bits, 256x256, doit être placé dans le répertoire d'installation d'Aion).
    • Les membres de la légion peuvent acheter un Bouclier de Légion auprès du Marchand de Légion. Les Boucliers de Légion peuvent être équipés par les personnages de niveau 20 ou plus.
  • Des capes de Légion ont été ajoutées. Les capes peuvent être affichées en rejoignant une Légion. La cape est décorée par l'emblème de la Légion. Une option permettant de masquer la cape est disponible dans les Options.
  • Les noms des grades de Légion ont été modifiés (Maître/Officier/membre deviennent Général de Brigade/Centurion/Légionnaire).
  • La période d'attente de dissolution d'une Légion est de 5mn. Merci d'en tenir compte.

Objets


Des modifications et des ajouts ont été apportés pour augmenter la diversité et les améliorations d'objets. Merci de noter les modifications apportées par rapport à la saison 1 de façon à éviter tout désagrément.

Pierre d'énergie


  • Le taux de drop des pierres d'énergie, des armes, et des pièces d'armure a été augmenté.
  • Les armes/armures "Normales" peuvent désormais être équipées d'une pierre d'énergie. Les objets "Rares" et plus peuvent accueillir plusieurs pierres d'énergie.
  • Les effets des pierres d'énergie ont été modifiés. Celles-ci affectent désormais les habiletés de base (Attaque, Défense), et non plus les caractéristiques. Une plus grande variété de modificateurs seront ajoutés par la suite.
  • Les joueurs ont désormais une petite chance de récupérer des pierres d'énergie de plus haut niveau, offrant des modificateurs plus importants.
  • Des PNJ permettant de retirer les pierres d'énergie sont désormais présents dans chaque village, et permettent ainsi aux joueurs de changer les pierre d'énergie qui avaient été équipées sur les objets.

Pierres divines


  • Il est désormais possible d'acquérir des pierres divines pour améliorer les armes.
  • Les pierres divines peuvent être droppées, plutôt rarement, par les personnages de niveau 30 ou plus.
  • Equiper une pierre divine coûte 100.000 Kinah.

Enchantement


  • Le niveau des pierres d'enchantement obtenues par extraction est plus élevé qu'auparavant.
  • Le taux de succès d'un enchantement a été augmenté, ainsi que les bonus obtenus lorsqu'un enchantement est réussit.
  • En revanche, un échec provoque désormais une baisse d'un niveau d'enchantement (celui-ci reste identique pour les objets non-enchantés).
  • Le niveau maximum d'enchantement est passé de 5 à 10.

Evolution de l'apparence


  • Après avoir atteint le niveau 30, les joueurs peuvent se rendre en ville auprès d'un PNJ leur permettant de modifier l'apparence des objets.
  • Le processus consiste à mixer l'apparence d'un objet avec les caractéristique d'un autre. Les deux objets doivent être en votre possession.
  • Les joueurs peuvent modifier l'apparence de tous les objets, à l'exception des objets "Uniques".

Lien spirituel


  • Certains objets spéciaux ne peuvent être équipés qu'après les avoir liés spirituellement à votre personnage.
  • Les objets qui ont un lien spirituel ne peuvent pas être échangés avec d'autres joueurs.
  • Les objets "Uniques" sont extrêmement rares, très difficiles à obtenir, mais ont des pouvoirs phénoménaux.

Autres modifications


  • Les modificateurs de vitesse d'attaque pour les armes ont été modifiés.
  • Une classe d'objet "Triomphant" a été ajoutée entre les classes d'objet "Rare" et "Unique".
  • Les objets (incluant les armes et les armures) obtenus dans les territoires de l'autre race après avoir traversé une brèche peuvent être utilisés par n'importe quel personnage, indépendamment de sa race (Néanmoins, certains objets spécifiques, tels que les recettes, ne pourront pas être utilisés).

Collecte/Confection


Le niveau de difficulté a été modifié en augmentant la maîtrise des compétences et les méthodes d'entrainement pour la récolte et la confection*. Au lieu de payer pour augmenter son niveau de maîtrise nécessaire à la confection d'un objet, un système de Demandes de Confection entièrement nouveau est mis en place pour test.

Modifications apportées


  • Le niveau de maîtrise requis pour collecter du minerai de fer a été abaissé de 20 à 15 pour les premières quêtes.
  • Les niveaux de maîtrise requis pour la collecte en général ont été modifiés.
  • Le taux d'amélioration de la compétence de collecte a été légèrement augmenté.
  • Un combo peut désormais être tenté durant le mécanisme de confection afin de tenter d'obtenir un objet de meilleure facture (un meilleur objet sera créé en cas de réussite).
  • La liste de confection a été revue; les quantités de matières premières nécessaires, ainsi que les chances d'échec, ont été diminuées.
  • Les listes de confection ont été simplifiées*, et 1 ou 2 listes de confection seulement sont désormais nécessaires à l'apprentissage de la première compétence.
  • Les matières collectées pouvant être utilisée dans la confection d'objets possèdent désormais une description détaillant pour quel type d'artisanat elle peuvent être utilisées.

Demandes de Confection


  • Les maîtres artisans donnent désormais des quêtes de "Demande de Confection"
  • Un onglet "Demande de Confection" est ajouté dans la fenêtre de quête, détaillant celle-ci.
  • Ces quêtes consistent à confectionner divers objets à partir de matériaux fournis par le maître ou achetés en magasin. Les personnages sont récompensés par des matériaux ou des recettes.
  • Les compétences de confection augmentent en réalisant les quêtes "Demande de Confection", en obtenant certaines matières ou recettes.
  • Les matériaux et objets obtenus ou gagnés lors d'une quête "Demande de Confection" ne sont pas marchandables.

Quêtes


Avec l'accès aux deux nouvelles zones Eltenen et Morheim, de nombreuses quêtes ont été ajoutées. La liste suivante explicite les modifications apportées aux quêtes. Elles concernent autant les quêtes standards que les quêtes de campagne que les joueurs peuvent obtenir au-delà du niveau 20. Certaines quêtes ne se terminent pas dans Eltenen ou Morheim, mais continuent dans des zones qui seront ouvertes par la suite. Les quêtes qui apparaissent lors de cette saison pourront être poursuivies lors de la prochaine CBT.
  • Le marqueur identifiant les PNJ de quêtes a été modifié pour être plus visible (une pointe de flèche en 3D tournant au-dessus de la tête du PNJ).
  • La couleur de l'indicateur de quête dans le titre de la quête* dépend désormais de son type (bleu = quête standard, jaune = quête de campagne).
  • Les armes obtenues en récompense de quête sont désormais adaptées à chaque classe (Certaines armes qui étaient auparavant exclues sont désormais inclues).
  • Les quêtes de Stigmas ont été ajoutées. Réussir une quête de stigma permet au personnage de gagner/équiper une pierre de stigma.
  • Des quêtes d'infiltration chez la race ennemie ont été ajoutées. Les Elyséens et les Asmodiens peuvent désormais se battre entre eux et effectuer des quêtes sur les terres des uns et des autres grâce aux brèches.
  • Des quêtes de jetons ont été ajoutées :
    • Les jetons obtenus par les quêtes de jetons peuvent être échangés auprès de certains PNJ contre un objet aléatoire (arme/armure).
    • Il est possible d'obtenir un objet de haut niveau lors d'un échange.
    • Vous pouvez obtenir des objets avec une restriction de classe, et dont vous ne pouvez donc pas équiper votre personnage. Ces objets sont néanmoins marchandables.

Stigmas


Les quêtes de stigmas sont accessibles aux personnages de niveau 20 ou plus. En utilisant les pierres de stigmas, les personnages ont la possibilité de modifier leurs habiletés de plusieurs façons, et aussi d'en obtenir d'autres.
  • Réussir la première quête débloquera 2 emplacements pour les pierres de stigmas. Par la suite, un nouvel emplacement sera libéré tous les 10 niveaux.
  • Les pierres de stigma peuvent être obtenues au travers des quêtes de stigmas accessibles à partir du niveau 20.
  • Il y a plusieurs sortes de pierres de stigma pour chaque classe, et les pouvoirs actif/passif de chaque pierre peuvent être activés*.
  • Sertir une pierre de Stigma réclame des éclats de stigmas, qui sont obtenus en récompense de quêtes au-delà du niveau 20.
  • Les joueurs peuvent obtenir plus d'éclats de stigmas en tuant des gardes PNJ de l'autre race.
  • Les pierres de stigma peuvent aussi être obtenues en chassant les monstres.

Compétences


Des ajouts/modifications ont été apportées aux combos et aux arbres de compétences de chaque classe pour rendre les combats plus attrayants.

Combos


  • Il y a désormais deux types de combo. Le premier peut toujours être déclenché, tandis que le second a un pourcentage de chances de pouvoir s'activer.
  • L'arbre des combos a été simplifié pour toutes les classes. Certaines compétences qui ne pouvaient auparavant s'utiliser que dans un combo peuvent désormais être utilisées comme des compétences normales.
  • Les paramètres pour les combos spéciaux ont été supprimés.

Pour toutes les classes


  • Des compétences spécifiques de vol ont été ajoutées. Ces compétences s'obtiennent au travers de quêtes.
  • Un troisième niveau a été ajouté aux compétences de soins par les herbes (NdT : "Herb Treatment") et de soins d'énergie (NdT: "MP Treatment") qui nécessitent "Middle Grade Odella Powder".

Guerrier


  • Les compétences de Guerrier/Gladiateur/Templier ont été significativement modifiées.
  • Les arbres de compétences, ainsi que les niveaux d'acquisition des compétences ont été grandement remaniés, et de nombreuses compétences ont été ajoutées.

Eclaireur


  • Un effet d'empoisonnement a été ajouté à la compétence "Tir en Rafale" (NdT: "Successive Shooting") du rôdeur.
  • Après avoir utilisé la compétence "Taillade à Reculons" (NdT: "Backward Slashing"), le rôdeur reste en arrière et ne reviens plus au-devant du monstre visé.
  • Une nouvelle compétence est ajoutée pour le rôdeur, lui permettant de mener une attaque rapide sur un ennemi immobilisé en plein ciel.
  • Les compétences d'assassin "Frappe Mentale" (NdT: "Soul Slash") et "Attaque Violente" (NdT:"Dash Attack") ne provoquent plus l'étourdissement de l'ennemi.

Prêtre


  • Le combo de soin du clerc peut désormais être utilisé comme une compétence normale.
  • L'utilisation par le Clerc de la compétence "Invoquer: Energie Divine" (NdT: "Summon: Divine Energy") et les attaques d'Energie Divine diminuent les points de vie de la créature invoquée.*
  • La durée de la "faiblesse de l'esprit" (NdT: "Soul Sickness") faisant suite à une résurrection est plus courte lorsque le personnage est ressuscité par la "Lumière de Résurrection" (NdT: "Light of Resurrection") du clerc plutôt que par un Obélisque.
  • Les effets spéciaux des mantras des aèdes ont été modifiés/enrichis.

Mage


  • Une nouvelle compétence est ajoutée pour le sorcier, lui permettant de mener une attaque rapide sur un ennemi immobilisé en plein ciel.
  • Une malédiction a été ajoutée pour les sorciers, leur permettant de frapper leur cible d'invalidité.
  • Une commande a été ajoutée permettant au spiritualiste d'ordonner à son esprit d'utiliser son attaque spéciale.
  • Déplacer le curseur par dessus un esprit affiche désormais une info-bulle contenant les caractéristiques de l'esprit.
  • Les spiritualistes peuvent désormais affecter des raccourcis clavier pour contrôler leur esprit. Cette opération peut être effectuée dans l'écran de définition des raccourcis clavier.
  • Les spiritualistes peuvent désormais positionner leur esprit en mode automatique ou manuel :
    • Mode automatique : L'élémentaire attaquera automatiquement dès que son maître sera attaqué.
    • Mode manuel : L'élémentaire n'attaquera que lorsque son maître lui en donnera l'ordre, même si celui-ci est attaqué.

Interface


De nombreuses modifications non explicitées dans le GM-Tip ont été apportées.
  • Une aide pour les débutants et un dictionnaire de commandes ont été ajoutés. Ils peuvent être vus en séquence au démarrage du jeu. L'aide pour débutant peut être désactivée à partir de l'écran de réglage des paramètres d'interface.
  • Un nouveau menu de gestion des Paramètres d'Interface a été ajouté :
    • Ajout d'une option "Montrer/Cacher" pour le casque et pour la cape de Légion.
    • Les options suivantes ont été ajoutées : "Refuser Vue Détaillée" / "Refuser Echanges" / "Refuser Invitation A Grouper" / "Refuser Invitation Légion" / "Refuser Ajout à la Liste d'Amis" / "Refuser Duel".
    • Possibilité de choisir un style d'interface : Natif Aion / Alternatif.
    • Possibilité de fixer la boussole pour que le haut indique toujours le nord.
    • Les déplacements par clic de souris peuvent désormais être activés/désactivés.
    • Le nombre de vues caméras a été augmenté de 3 à 4 (Très loin / Loin / Normal / Près), et il est désormais possible de voir plus loin.
  • Les raccourcis clavier pour les déplacements latéraux et les rotations du personnage ont été modifiés. Les touches peuvent être paramétrées sur l'écran de définition des raccourcis clavier pour s'adapter aux préférences de chacun :
    • Déplacement latéral à gauche : A -> Q, Déplacement latéral à droite : D -> E
    • Rotation à gauche : Q -> A, Rotation à droite : E -> D
  • La vue des informations est plus facile sur la carte (Touche "M") et sur la carte transparente (Touche "N")
  • Les icônes des compétences de classe, de collecte/confection, et d'émoticônes ont été modifiées.
  • L'affichage des caractéristiques Basiques/Combat dans l'onglet "Mes Informations" a été modifié. Désormais, les bonus induits par les armes et armures, les compétences actives ou passives, et les titres y sont affichés.
  • Les images désignant les cibles de type "personnages", "PNJ", et "monstres" ont été modifiées.
  • Entrer dans une zone en volant est désormais possible en activant le bouton de vol.
  • La notion de "Force" a été ajoutée. Une "Force" peut être formée au travers d'invitations d'un individu à un autre ou d'un groupe à un autre groupe.
  • Le nombre maximum d'emplacements d'amélioration de la boutique privée a été augmenté de 4 à 5, et les coûts ont été modifiés.
  • Le nombre maximum d'emplacements d'amélioration de l'inventaire a été augmenté de 4 à 5 et les coûts ont été abaissés.
  • Le bouton "Maximize" pour passer en plein écran est désormais disponible lorsque vous êtes en mode fenêtré.
  • Avec le nombre accru de testeurs, le nombre de canaux de discussions à été passé de 5 à 12 sur Poeta et Ishalgen.
  • Le popup de sondage a été modifié. Lorsque un sondage arrive, vous pouvez désormais y répondre en cliquant sur l'icône "sondage" en bas à droite de l'écran.

PNJ / Monstres


De nouveaux monstres ont été ajoutés à l'occasion de l'ouverture des nouvelles zones. Vous trouverez ci-dessous des détails concernant d'autres changements.

  • De puissants monstres errants ont été ajoutés dans les régions proches de la citadelle de Verteron et de la forteresse d'Altgard. Les Guerriers expérimentés pourraient y trouver des défis intéressants.
  • Le temps de réapparition de ces monstres dans le cadre de certaines quêtes a été réduit (ainsi que leur taux de drop). Par exemple, concernant le (la?) Grand(e) Prêtre(sse) Ziloota, le temps de réapparition a été réduit de 3600 secondes à 600 secondes.
  • Certaines voix de PNJ ont été modifiées.
  • Des apparences de PNJ ont été modifiées afin de les faire correspondre avec les caractéristiques de leurs races.
  • Les noms des Téléporteurs Courte distance et Longue distance ont été changés :
    • Téléporteur Longue distance -> Téléporteur spatial.
    • Téléporteur Courte distance -> Téléporteur de vol

Arènes


Les Arènes de Sanctum et de Pandemonium sont dorénavant accessibles.
  • Il n'y a pas de pénalité d'expérience et de résurrection pour une mort dans l'Arène.
  • A sa mort, le personnage est téléporté vers un point de résurrection prédéfini dans l'Arène. L'utilisation de la compétence "Retour" (NdT: "Returning") renvoie le personnage à l'endroit qu'il a précédemment lié à la compétence.
  • Les membres d'un même groupe/force ne peuvent s'attaquer mutuellement.
  • Il est possible de voler à l'intérieur de l'Arène, mais quitter l'Arène en volant désactive le mode "Vol".
  • Il n'est possible de demander un duel à l'intérieur de l'Arène. Il est possible d'attaquer à tout moment.
  • Il est possible d'entrer et de sortir de l'Arène avec un Esprit invoqué.
  • Quitter l'Arène sous l'effet d'un état anormal (comme le Saignement) infligé dans de l'Arène peut mener à la mort . Soyez attentifs, car des pénalités s'appliquent en cas de mort hors de l'Arène.

* Votre serviteur n'étant (hélas) pas parfait, la traduction des phrases en italique, suivies d'une astérisque, est incertaine.

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