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Rapport hebdomadaire de la communauté, semaine 21

Ecrit par Earnil, le 31-05-2012

Cette semaine, le nouveau rapport communautaire traite de l'équilibre des serveurs, et des problèmes engendrés par ce déséquilibre, du PTS, des GMs dans le jeu, et d'autres sujets chaud de la communauté.
Voici donc les dernières nouvelles de Gameforge, qui joue à fond la transparence avec ce nouveau système de communication:


Rapport hebdomadaire de la communauté - Semaine 21 (Du 21 mai au 25 mai 2012)




Voici le rapport hebdomadaire de la communauté. Cette semaine, il sera plus court que la semaine précédente car nous n'avons pas eu spécialement de nouvelles informations à communiquer.
Précisions pour la version française de ce sujet, ceci est la traduction du sujet de Blackvelvet avec des ajouts pour la communauté francophone par rapport à des informations que vous attendez ou que j'ai et qui sont spécifiques à la communauté francophone.
Ce sujet sera toujours posté après celui de Blackvelvet (celui qu'elle poste sur le forum UK) car je le traduirai et ajouterai mes informations.




ImageSujets récents de la communauté


Équilibre des serveurs, fusion de serveurs, transferts de personnages
Nous sommes conscients que certains serveurs rencontrent des déséquilibres.

Nous avons déjà en place le système nous permettant en interne de recevoir les informations comme le nombre de joueurs connectés durant les heures de pointe (20h à minuit), et cette sensation de "non équilibre" est visible maintenant. Comme indiqué la semaine précédente, ces informations ne sont pas suffisantes, et nous avons demandé à avoir d'autres types d'informations par faction et par serveur.
Nous prenons quand même en compte les informations actuelles que nous avons pour définir la meilleure solution possible.
Je ne peux communiquer aucune information à la communauté sur le nombre de joueurs, etc. mais certains serveurs comme Telemachus (oui ce n'est pas un serveur francophone, je demanderai des informations plus précises pour les serveurs FR pour le prochain rapport) ont bien un problème d'équilibre, et nous en avons conscience et nous allons essayer d'y remédier. Mais pour cela, nous ne pouvons prendre une décision à la va vite et déplacer le problème au lieu de le résoudre.

Une fusion de serveurs n'est pas prévue pour le moment. Je ne peux dire s'il y en aura une un jour, ou pas du tout.
Le transfert de personnages viendra plus tard comme déjà dit par le passé, mais cela n'est pas une priorité pour nous pour le moment. Nous sommes à travailler sur la 3.0 et d'autres points pour le moment.

Les personnes qui parlent de sites comme http://aioninfo.com/ comme sources pour les populations de serveurs, nous tenons à préciser que ceux-ci ne sont pas fiables.

Nouveau système de Rifts/Buffs pour les attaquants et les défenseurs - Mois d'essai
Nous modifions le système de Rift Buff avec la maintenance de cette semaine, et le mois de test démarre dès aujourd'hui mercredi 30 mai.
Avec ce mois de test, des évènements de bonus PA et EXP seront activés également.

Pour plus d'informations sur le bonus AP actuel, allez lire la note de mise à jour du 30 mai 2012 .
Cette modification sur les rifts est appliquée à tous les serveurs.

Délais sur les forteresses
Il peut arriver par moment que des forteresses ne peuvent être prises que quelques minutes après l'horaire prévu.
Blackvelvet a eu une discussion avec l'Administrateur Système à propos de ce point.

Les retards ne sont pas un bug selon eux et les développeurs coréens. Le délai selon la charge sur les différents serveurs.

Le système calcul alors les temps, il n'y a donc actuellement pas de temps de retard fixe, et il peut y avoir par moment des retards pouvant aller de 5 à 30 mn (ceci apparait surtout pour les serveurs UK et non les serveurs francophones).

Bots à l'air libre sur les serveurs
Vous avez tous remarqué et remonté que des bots se baladent toujours sur les serveurs.
Plusieurs ont été bannis, mais oui cela ne suffit pas. La plupart des bots déjà remontés par le passé ont été bannis (pas tous), nous travaillons à un meilleur système pour le bannissement des bots suite aux reports des joueurs en jeu.

Goldsellers et GMs en jeu
Depuis hier, certains ont pu remarquer une baisse de fréquentation des Goldsellers en jeu, la raison est simple, certains modérateurs ont accès à un logiciel qui leur permet de bannir les Goldsellers qui spamment.
Ils ne gèrent rien d'autre, ils n'ont pas pour fonction de modérer les canaux de discussions en jeu ou les tricheurs, donc inutile de harceler les modérateurs forums pour de la modération en jeu.

Si les modérateurs peuvent uniquement bannir les Goldsellers c'est parce que le support va bientôt pouvoir avoir des personnages GM en jeu. Ils pourront modérer les canaux, venir en jeu suite à un ticket de triche, etc. Cependant comprenez que ceci va se faire progressivement, car ils reste encore beaucoup de tickets en attente, cela diminue, d'autres personnes arrivent au support et donc nous devrions pouvoir dans les semaines à venir retrouver une situation logique de comment le jeu et les tickets devraient être gérés.

Comptes rendus des réunions de faction
Le compte rendu des Elyséens d'Urtem va être envoyé à OBK aujourd'hui (30 mai) et nous allons voir si je le poste moi même sur le forum ou il le fait lui même, car c'est leur compte rendu.
je n'ai pas encore eu les comptes rendus des autres réunions donc je ne peux les lire et les poster.
En ce qui concerne le compte rendu global, il sera posté la semaine prochaine suite à la dernière réunion qui a lieu ce soir avec les Asmodiens de Calindi.







Informations depuis nos bureauxImage


Différences entre les départements
La raison amenant que certains points seront retardés ou non résolus, etc. que certains points sont considérés comme "priorité importante" c'est parce que certains sujets sont traités par différents départements.



Nos programmeurs travaillent sur plusieurs choses à la fois, et les développeurs sont à s'occuper des bugs (lanceur, site, fonctions du jeu implémentés par Gameforge, etc.), de l'implémentation et du développement des fonctionnalités.

La boutique, les annonces boutique et les rapports sur les conventions sont gérés par une autre équipe qui n'a rien à voir avec l'équipe de développement du site, des outils systèmes et autres points liés au jeu.

Nous, les Chargés de Communauté avons également différentes tâches qui peuvent être liées au marketing, à la gestion de la marque, etc. Le principal de notre travail correspond à collecter les remontées de la communauté et du projet Aion, pour les distribuer dans les deux sens. Notre rôle est également de fournir des évènements, comme je l'ai indiqué lors des réunions de faction, j'essaie de me concentrer de nouveau sur ce point, car il manque de l'animation sur les serveurs.
M'étant chargé à voir pour avoir un accès pour les modérateurs à pouvoir bannir les Goldsellers, tenté de trouver des solutions à des problèmes de joueurs, il faut maintenant que je me concentre sur mon vrai rôle.

L'équipe Aion est découpée en plusieurs départements et équipes, plus ou moins petites, amenant l'équipe CM a devoir récupérer les informations auprès de plusieurs équipes, et de devoir les vérifier auprès d'autres. Des fois il arrive que nous n'ayons aucune nouvelle information, tout comme vous.

PTS (Public Test Server)
Notre PTS est entrain de se mettre en place avec la 3.0 d'installée dessus.

Il y a encore plusieurs fonctionnalités qui nécessite des paramètres et des tests. Pour le moment, le retour interne est que la mise en place ne rencontre pas de problème actuellement.

Nous réfléchissons sur comment rendre le PTS accessible à tous. Hélas, d'après les dernières informations, comme le serveur est nouveau et la base de données également, il y a de grandes chance que les joueurs devront démarrer avec un personnage niveau 1. Nous pensons à plusieurs solutions (comme la modification du taux d'EXP sur ce serveur test) mais cela est en discussion en interne et avec NC Corée.

Fanart
Blackvelvet reçoit des fanarts ou on lui envoie des liens de Fanarts réalisés et mis en ligne sur le site Deviantart.



Nous voulons mettre en avant ces créations via la page Facebook.
Cependant nous ne publierons pas ces Fanarts sans :

  • La permission du créateur du fanart
  • Le nom du personnage et du serveur pour la promotion
Si vous avez des fanarts à montrer, et pas uniquement sur le forum, n'hésitez pas à envoyer un e-mail avec votre création (en pièce jointe ou adresse URL) à fanart@aionfreetoplay.com. Les créations seront placées sur nos pages Facebook.

Bien sur, les créations qui ne respectent pas les règles du forum ne seront pas gardées.


Boutique et comment les objets sont choisis
Actuellement beaucoup d'objets sont déjà connus des joueurs et proviennent de la 2.7, nous aimerions offrir des objets exclusifs, mais nous n'en avons pas beaucoup et attendons donc la 3.0 pour en avoir plus.


Certains objets pourraient être vendus mais ont été classés comme dangereux pour l'équilibre du jeu en terme de PVP, et économie du jeu, donc nous ne les vendons pas.

Avec la 3.0, le "Housing" va permettre d'avoir du mobilier pour la boutique par exemple. D'autres objets apparaitront avec la 3.0 bien sur.

Chaque objet est analysé, nous ne voulons pas casser l'équilibre avec des objets "surpuissants". Ceci est le statut actuel.
A cela, nous avons remonté des idées de costumes et autres objets auprès de NCsoft pour les avoir en jeu et dans la boutique.

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