Lettre ouverte de Lance Stites à la communauté - Juillet

Ecrit par Earnil, le 31-07-2010

En l'absence de Chris "Kinslon" Hager, producteur d'Aion, c'est son bras droit Lance Stites qui tient le bateau. Il nous développe donc dans cette lettre ce qu'il avait commencé à nous dire dans son précédant message. Il fait donc un point sur la situation actuelle, nous rappelle le succès de la 1.9 et reste très confiant sur la 2.0. Voici la lettre en question:

"Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je ne me suis plus adressé à la communauté, et vu les récents événements, il me semble que c'est le bon moment pour une petite mise à jour. Puisque le producteur d'Aion, Chris "Kinslon" Hager est absent pour des raisons de force majeure, je vous communiquerai les informations pertinentes à sa place. Il sera de retour d'ici deux semaines, mais nous ne voulions pas attendre aussi longtemps pour divulguer ces informations.

Nous avons connu un été plutôt chargé, et avons progressé dans le bon sens. La sortie de la version 1.9 a apporté plusieurs améliorations au jeu. Nous sommes particulièrement satisfaits de cette mise à jour car plusieurs des changements introduits découlaient des commentaires des joueurs américains et européens. Nous avons aussi fusionné quelques serveurs afin de revitaliser la population. Bien qu'une fusion ne soit jamais une bonne nouvelle, nous avons estimé qu'il était important de stimuler la vie sociale de la communauté. La population sur ces serveurs commençait à décliner, d'autant plus que nous avons diligemment éliminé les comptes liés aux transactions avec argent réel et à l'utilisation de bots. Une fusion était donc un bon moyen de rapprocher la communauté.

Ensuite, nous avons autorisé des transferts de personnages gratuits, afin entre autres de résoudre les conflits de faction (NdT : pour les joueurs se retrouvant avec des personnages des deux factions sur un même serveur). Néanmoins, nous avons rapidement constaté une tendance inquiétante : la première vague de transferts a provoqué des déséquilibres dans les factions au sein des serveurs, contrariant l'une des raisons majeures pour cette fusion. Nous avons donc dû prendre la décision difficile d'interrompre les transferts et de revoir notre plan.

En bref, notre devoir est de fournir un environnement divertissant et équilibré pour les joueurs. Je sais que cette décision n'a pas été bien reçue, mais l'alternative aurait été de se retrouver avec des serveurs où une faction domine totalement l'autre, ce qui aurait abouti à un cercle vicieux de découragement pour la faction dominée, et un manque de challenge pour la faction dominante. En ce moment même, toutes les équipes concernées planchent sur une solution afin de permettre de poursuivre les transferts, tout en mettant en place des limites pour éviter des déséquilibres majeurs. Entre-temps, nous allons temporairement désactiver la création de personnages pour certaines races et sur certains serveurs, de façon sélective, ce qui permettra aussi de contribuer à rééquilibrer les factions sur ces serveurs. Par exemple, sur les serveurs à prédominance élyséenne, on ne pourra plus créer que des nouveaux personnages asmodiens. Ces restrictions ne devraient être en vigueur que pour une durée limitée, et nous espérons qu'elles auront un impact positif et à long terme sur l'équilibre des serveurs.

Nous avons hâte de parvenir à une solution définitive, d'autant plus que nous avons plusieurs grands projets en chantier. Une campagne de réactivations est en cours, afin de permettre aux anciens joueurs de venir constater les apports de la version 1.9 par eux-mêmes. En outre, la prochaine expansion majeure, Aion®: Assaut sur Balauréa, passe actuellement par les dernières phases de test. Il sera possible d'acheter un client comprenant l'expansion auprès des détaillants, mais l'expansion elle-même sera aussi téléchargeable gratuitement pour nos joueurs actuels, ce qui illustre bien notre engagement envers vous, nos joueurs.

Je suis personnellement emballé par Aion : Assaut sur Balauréa, non seulement pour ses nouvelles instances et mécanismes de jeu, mais aussi parce que l'équipe de développement a fait preuve de beaucoup de créativité avec le nouveau système de familiers. C'est assez génial de constater comme ces petites créatures peuvent se rendre utiles, en transportant vos objets, augmentant ainsi votre capacité d'inventaire, en vous alertant lorsque des ennemis sont à proximité, et même en créant des objets utiles à partir d'autres objets dont vous n'avez pas besoin. Je suis aussi encouragé par les observations pointues de notre équipe d'analyse de jeu, qui suit de près les problèmes potentiels signalés par la communauté ou par nos collaborateurs, et collecte des données précises pour appuyer ou réfuter les impressions subjectives. De plus, nous continuons à resserrer nos liens déjà solides avec l'équipe de développement, et j'ai récemment pu constater le soutien que leurs membres nous apportaient, ce qui est très motivant. Je suis enthousiasmé par ce que nous pourrons proposer à l'avenir, au-delà de la prochaine expansion.

Je tiens à vous remercier pour votre fidélité à Aion, vous êtes la véritable âme du jeu. Je suis honoré de travailler sur un jeu qui compte autant de fans passionnés, et j'espère que nous pourrons continuer à vous offrir des heures et des heures de plaisir et de divertissement.

Armes et Foi,

Lance Stites
Vice-président exécutif, Opérations et Production
NCsoft West"

0 commentaire

Le contenu et les éléments du jeu Aion sont des marques commerciales et copyrights de NCSoft Corporation

et de ses bailleurs de licence et sont utilisés avec autorisation. Tous droits réservés.
Copyright © 2007-2009 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Ztitus