Aucune image   GameCard Aion 60 jours
Cartes prépayées

Fiche détaillée

Interview de Kinslon sur la 1.9 N°2

Ecrit par Earnil, le 16-04-2010

On retiendra de cette interview la date de sortie, Mai 2010 ! On a pas encore le jour, ça ne saurait tarder ! On obtient aussi de nouvelles informations sur la location d'armes et de la fusion d'armes.
Voici sans plus attendre l'interview:
Cette semaine, notre Daeva du Journalisme, Aquilanius, s’est entretenu avec le Producteur d’Aion Chris “Kinslon” Hager au sujet de la fusion d’armes à deux-mains et du système de location d’armes qui sortiront dans le jeu en Mai avec la version 1.9. Oui, vous avez bien lu, 1.9 sortira en Mai !


Aquilanius: En quoi ce système est-il différent des récompenses obtenues via les quêtes journalières ?

Kinslon: Les objets que vous recevez avec les quêtes journalières sont plus rares et ont un plus large éventail de limitations dans le temps (3, 7 et 14 jours). Pour les durées les plus longues, il vous faudra compléter un grand nombre de quêtes afin de les obtenir.

Le système de location d’armes, quant à lui, offre des armes pour une durée de 14 jours et sont disponibles tous les 5 niveaux afin que les joueurs puissent les utiliser à différents moments du jeu. Elles sont ainsi une excellente option pour les joueurs qui souhaitent disposer d’un bon équipement pendant une durée limitée, telle qu’un week-end, ou pendant une instance particulière. Ils y auront directement accès sans à avoir à compléter un certain nombre de quêtes journalières ou payer le prix fort pour une arme qui deviendra obsolète avec le temps.

Aquilanius: Quelles sont les limites de ces objets?

Kinslon: Les objets obtenus via le système de location ne peuvent pas être stockés, vendus ou échangés et disparaitront une fois que leur temps aura expiré. Ils ne peuvent pas non plus être améliorés (l’enchantement, les pierres de mana et les pierres divines ne peuvent pas être utilisés).

Aquilanius: Quelles sont les statistiques et la qualité de ces objets? Pouvez-vous nous donner quelques exemples ?

Kinslon: Les statistiques et la qualité de ces objets dépendent du niveau mais ils sont tous héroïques (bleu). Les statistiques varieront donc d’un niveau à un autre – trouvez-ci-dessous quelques exemples d’objets qui pourront être loués.

Il est important de noter que toutes les armes et armures d’un même niveau ou d’un même type auront le même prix. Vous paierez ainsi le même prix pour une tunique en tissu de niveau 35 qu’une armure de Plate de niveau 35. Le même raisonnement s’applique aux armes (merci de noter que ces prix varieront en fonction du taux d’influence des serveurs – tel que c’est déjà le cas pour le prix des objets).

Aquilanius: Comment est-ce que le système de fusion d’armes fonctionne-t-il ? Quelles statistiques sont-elles conservées après que deux armes ont été fusionnées ensemble ?

Kinslon: Avant qu’un joueur n’utilise la fusion d’armes, il y a quelques conditions préalables à respecter : les armes doivent être du même type (par exemple : 2 épées à deux-mains). De plus, le niveau de l’arme à deux-mains « principale » doit être égal ou supérieur à celui de l’arme secondaire. Avec tout cela en tête, une fois que la fusion a lieu, les changements suivants prennent place :

·         20% de la puissance d’attaque et la puissance magique de l’arme secondaire sont ajoutés à l’arme principale (les statistiques les plus basses de l’arme secondaire restent inchangées)

·         Les options de l’arme secondaire sont ajoutées à l’arme principale (dans le cas où les deux armes ont les mêmes statistiques comme vitesse d’attaque, vitesse de lancement de sort, etc. uniquement la plus grande valeur est conservée)

·         Tous les emplacements de pierres de mana de l’arme secondaire sont ajoutés à l’arme principale (ainsi que toutes les pierres de mana déjà équipées sur l’arme secondaire)

Aquilanius: Qu’arrivent-ils aux pierres de mana et pierres divines existantes sur l’arme après la transformation ?

Kinslon: Les pierres de mana sont conservées pour les deux armes. En ce qui concerne l’arme secondaire, si les pierres de mana sont équipées, elles sont transférées à l’autre arme. Par ailleurs, si vous ajoutez des pierres de mana à une arme qui a déjà été l’objet d’une fusion, vous pouvez choisir quelle arme vous souhaitez utiliser pour sertir la pierre (arme principale ou secondaire).

Les pierres divines seront toujours ajoutées à l’arme principale, et une fois l’arme, fruit de la fusion, détruite, celles-ci seront toujours disponibles et serties à l’arme principale d’origine. Les pierres d’enchantement fonctionneront exactement de la même manière que les pierres divines.

Aquilanius: Puis-je revenir en arrière ? Si oui, qu’arrive-t-il si je souhaite utiliser l’arme de base de nouveau avec une arme différente, qu’arrive-t-il à l’arme secondaire d’origine ?

Kinslon: L’arme secondaire est détruite pendant la fusion. Vous pouvez cependant revenir en arrière et réobtenir l’arme principale telle qu’elle était avant que la fusion n’ait lieu mais vous perdrez alors l’arme secondaire. Annuler la fusion vous permet ainsi de recommencer le processus avec une autre arme secondaire de votre choix.

Aquilanius: Y-a-t’il des limites concernant les armes que je peux utiliser lors du processus de fusion d’armes ?

Kinslon: Certaines armes à deux-mains ne seront pas fusionnables (objets loués, objets de récompenses de quêtes journalières, objets permettant de modifier l’apparence). A part cela, tant que les autres règles sont respectées, faîtes vous plaisir et combinez autant de fois que vous le souhaitez !

Aquilanius: Merci Kinslon ! Malheureusement, il est déjà temps de nous quitter, mais nous reviendrons la semaine prochaine pour discuter de l’Energie de Salut et des nouvelles statistiques qui seront ajoutées avec la version 1.9. A bientôt !

Nous vous donnons donc rendez-vous la semaine prochaine, même heure, même endroit pour obtenir encore plus d’informations sur la version 1.9. Il se pourrait même que nous vous donnions la date exacte de sa sortie !

- L’équipe Communautaire d’Aion

Source.

6 commentaires

Le contenu et les éléments du jeu Aion sont des marques commerciales et copyrights de NCSoft Corporation

et de ses bailleurs de licence et sont utilisés avec autorisation. Tous droits réservés.
Copyright © 2007-2009 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Ztitus