Brian Knox explique les modifications apportées sur Aion

Ecrit par Proteus, le 05-10-2009

Aion a été développé par les studios coréens de NCSoft, et tout naturellement il était conçu dans une première approche pour conquérir le marché asiatique (local même, disons-le). Cependant, pour faire qu'un jeu de ce type puisse aussi être un succès en occident, il a fallu travailler plusieurs aspects du jeu, et ne pas se contenter uniquement d'une traduction rapide. Les attentes en terme de contenu ne sont pas du tout les mêmes entre les joueurs coréens ultra-compétitifs et friands de PvP, et les occidentaux qui apprécient également (surtout?) une bonne dose de scénario et de fantastique. Il a donc fallu travailler sur le contenu, l'histoire. Brian Knox, producteur d'Aion, raconte les différents processus "d'occidentalisation" du jeu dans un article sur Gamasutra (en anglais).

0 commentaire

Le contenu et les éléments du jeu Aion sont des marques commerciales et copyrights de NCSoft Corporation

et de ses bailleurs de licence et sont utilisés avec autorisation. Tous droits réservés.
Copyright © 2007-2009 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Ztitus