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Fiche détaillée

FAQ Aion


Cette FAQ recense un certain nombre de questions que vous pourriez vous poser au sujet d'Aion. La liste des questions sera mise à jour progressivement avec les différents éléments qui nous parviendront et des questions qui seront le plus fréquemment posées par la communauté.
Merci donc de consulter cette liste avant de poser une nouvelle question sur le forum.

Résumé des questions abordées dans cet article


Généralités

  1. Qu'est-ce que Aion ?
  2. A quelle date doit sortir Aion ?
  3. Quand est prévue la béta d'Aion ?
  4. Combien de temps durera la béta fermée ?
  5. Durant la béta, les personnages des joueurs seront-ils régulièrement "resettés" ?
  6. Aion est-il payant, et si oui quel est le montant de l'abonnement ?
  7. Quelle est la configuration système minimum pour jouer à Aion ?
  8. Aion sera-t-il traduit en français ?
  9. Comment seront gérées les mises à jour ?

Jeu et Joueurs

  1. Quels sont les mécanismes pour éviter qu'Aion ne devienne un nouvel "Asian Grinder" ?
  2. Quelles seront les informations consultables en dehors du jeu ?
  3. Y aura-t-il un système de reconnaissance des meilleurs joueurs ?
  4. Quelles seront les possibilités de personnalisation des personnages ?
  5. Quels sont les mécanismes prévus pour personnaliser les armures ?
  6. Quels sont les mécanismes de personnalisation d'une légion ?
  7. Qu'est-il prévu pour les joueurs rôlistes ?

Factions

  1. Combien y-a-t-il de races jouables et quelles sont-elles ?
  2. Les deux races seront-elles jouables durant la béta ?
  3. Les Asmodiens sont-il vraiment différents des Elyséens ?
  4. Quand les Asmodiens seront-ils révélés ?
  5. Un même joueur pourra-t-il avoir plusieurs personnages et des personnages de races différentes ?
  6. Sera-t-il possible d'avoir des guildes mixtes Elyséens/Asmodiens ?
  7. Quelles sont les professions jouables par chaque race ?
  8. Quelles sont les différentes régions du monde ?

PvE, PvP, PvPvE

  1. Qu'est-ce-que le PvPvE ?
  2. Quel est le rôle du PvP ?
  3. A partir de quel niveau les joueurs pourront-ils participer au PvP ?
  4. Les joueurs seront-ils obligés de faire du PvP ?
  5. Tous les joueurs pourront-ils accéder aux Abysses ?
  6. Comment fonctionnent les sièges ?
  7. Les raids pouvant survenir à l'improviste, comment les guildes pourront-elles défendre leur château ?
  8. Quelles sont les récompenses en PvPvE ?
  9. Comment sera assuré l'équilibre entre les factions dans les Abysses ?

Progression des personnages

  1. A partir de quel niveau les personnages pourront-ils voler ?
  2. Combien de temps faudra-t-il pour atteindre le niveau max ?
  3. Comment les personnages progresseront-ils au fil des niveaux ?
  4. Comment Aion continuera-t-il à intéresser les joueurs qui auront atteint le niveau maxi ?

Mécanismes de jeu

  1. Quels seront les différents types d'objets ?
  2. Comment fonctionne l'artisanat ?
  3. L'artisanat sera-t-il réservé à certains joueurs ?
  4. Les objets fabriqués seront-ils moins "bons" que les objets trouvés ou, inversement, meilleurs ?
  5. Y aura-t-il des montures dans Aion ?
  6. Y aura-t-il des familiers dans Aion ?
  7. Le temps de vol et son rechargement varieront-ils avec le niveau des personnages ?
  8. Peut-on se battre dans les airs ?
  9. Y aura-t-il des maisons de joueur ?
  10. Y'aura-t-il des potions ?
  11. Le climat aura-t-il une incidence en jeu ?
  12. Y aura-t-il un cycle jour/nuit ?
  13. Y aura-t-il des quêtes de guilde ?
  14. Pourra-t-on se transformer ?
  15. Pourra-t-on améliorer les armes ?
  16. Le poids de l'inventaire aura-t-il une incidence en jeu ?
  17. Le jeu sera-t-il instancié ?
  18. Pourra-t-on former des groupes ?
  19. Comment fonctionne le système d'interruption ?

Réponses


Généralités

  1. Qu'est-ce que Aion ?
    Aion est un jeu en ligne massivement multi-joueur dans lequel vous incarnez un Daeva : un être aux pouvoirs exceptionnels, capable de maîtriser l'Energie Divine.
    Les principes marquants du jeu sont :
    • Le fait de pouvoir voler : les déplacements et les combats s'effectuent dans les trois dimensions de l'aire de jeu.
    • La présence de deux races ennemies jouables par les joueurs et d'une troisième race prenant parti, tantôt pour les uns, tantôt pour les autres. Cette dernière race n'est pas jouable. Les trois races peuvent s'affronter dans une zone commune : Les Abysses.
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  2. A quelle date doit sortir Aion ?
    Aucune date n'est encore officiellement communiquée, mais on parle du troisième trimestre 2009.
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  3. Quand est prévue la béta d'Aion ?
    La première saison de la béta corréenne a eu lieu fin 2007. La deuxième saison a eu lieu début 2008. La troisième saison a eu lieu, quant à elle, du 01 au 20 juillet 2008. Il n'y aura pas de béta européenne au sens propre du terme, mais plusieurs avant-premières du jeu pendant lesquelles les joueurs pourront tester Aion. Celles-ci devraient avoir lieu après que le jeu ait été localisé (traduit pour les européens).
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  4. Combien de temps durera la béta fermée ?
    La béta fermée n'a pas de durée prédéfinie. Elle durera aussi longtemps que les développeurs l'estimeront nécessaire pour arriver au stade final.
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  5. Durant la béta, les personnages des joueurs seront-ils régulièrement "resettés" ?
    Non. Une fois qu'un joueur aura créé un personnage, il pourra continuer à jouer avec lui sans risque de le voir "resetté".
    Le but des développeurs est justement de pouvoir observer comment les personnages de haut niveau et de bas niveau vont interagir dans l'univers.
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  6. Aion est-il payant, et si oui quel est le montant de l'abonnement ?
    Le business-model d'Aion n'est pas encore officialisé. Cependant, il est probable que le jeu s'oriente vers un abonnement mensuel dont le montant n'a pas encore été communiqué.
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  7. Quelle est la configuration système minimum pour jouer à Aion ?

    Configuration système
    MinimumRecommandée
    CPUPentium 4 2,8GHz
    AMD 2800
    Pentium 4 3GHz
    AMD Athlon64 3000
    RAM512 Mo1 Go
    GraphismeGeForce 5700
    Radeon 9600
    GeForce 6600
    Radeon X1550
    Espace Disque20 Go20 Go
    SystèmeWindows 2000 (SP4)
    Windows XP (SP2)
    Windows Vista
    Windows 2000 (SP4)
    Windows XP (SP2)
    Windows Vista
    DirectX9.0c9.0c

    Une GeForce 5700 vous permettra de jouer à 20fps.


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  8. Aion sera-t-il traduit en français ?
    Oui.
    Aion sera traduit intégralement en français, y compris les voix.
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  9. Comment seront gérées les mises à jour ?
    Il y aura une à deux grosses mises à jour par an.
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Jeu et Joueurs

  1. Quels sont les mécanismes pour éviter qu'Aion ne devienne un nouvel "Asian Grinder" ?
    Jusqu'à présent, la politique de contenu des jeux en ligne était limitée afin d'habituer et d'attirer les joueurs asiatiques vers ce type de jeu, assez simple. A présent que la masse de joueur est là, il est désormais possible aux développeurs de proposer des contenus plus riches et complexes. Ainsi, afin de ne pas lasser les joueurs et de les entraîner vers des activités multiples au sein d'Aion, un accent particulier est mis sur les quêtes, ainsi que sur la récupération de ressources et la présence d'un système de combat avancé.
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  2. Quelles seront les informations consultables en dehors du jeu ?
    La liste n'est pas encore fixée.
    Cependant, il faut s'attendre à pouvoir consulter les statistiques des personnages, le statut des guildes, les contrôle des divers Hall de guilde et Châteaux, et éventuellement un tableau des scores permettant de visualiser l'avancement des joueurs dans les divers aspects du jeu.
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  3. Y aura-t-il un système de reconnaissance des meilleurs joueurs ?
    Certains joueurs pourront devenir, très difficilement, des "Héros". Le statut de ces personnages sera similaire à celui des boss PNJ, à savoir que ces joueurs seront beaucoup plus difficile à tuer qu'un personnage normal.
    Les joueurs seront prévenus lorsqu'un tel Héros entre dans la zone où ils sont.
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  4. Quelles seront les possibilités de personnalisation des personnages ?
    Les joueurs pourront choisir, lors de la création de leur personnage, un grand nombre de caractéristiques physiques : coupe et couleur de cheveux, forme du visage, couleur de la peau, taille et voix du personnage (plusieurs tonalités seront accessibles, toutes localisées).
    Des possibilités seront offertes pour altérer la couleur des yeux et ajouter des tatouages sur le visage.
    Le choix de la corpulence du personnage est également à l'étude.
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  5. Quels sont les mécanismes prévus pour personnaliser les armures ?
    Les armures de haut niveau ne seront pas personnalisables, de façon à ce que ceux qui les détiennent puissent être reconnus facilement par les autres joueurs.
    En revanche, toutes les autres armures pourront être personnalisées, notamment au travers des teintures. Il y a plusieurs zones différentes qui peuvent être teintées.
    De plus, les armures sont décomposées en deux "parties" : ce qui compose l'essence de l'armure (à savoir, ses statistiques), et son aspect. Les joueurs pourront apposer l'aspect qu'ils désirent sur leur armure.
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  6. Quels sont les mécanismes de personnalisation d'une légion ?
    Une légion possède 3 niveaux. A chaque niveau supplémentaire, les possibilités de personnalisation de la légion sont plus importantes.
    Au niveau 1, les joueurs peuvent porter une cape.
    Au niveau 2, les joueurs peuvent choisir les couleurs de la cape, ainsi que l'emblème parmi une liste prédéfinie.
    Au niveau 3, les joueurs peuvent importer un emblème personnalisé et acheter des boucliers frappés de leur emblème.
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  7. Qu'est-il prévu pour les joueurs rôlistes ?
    Aion permettra une création poussée du personnage, un grand nombre d'émotes, plusieurs objets "funs et mignons" qui n'auront aucune autre utilité que pour les rôlistes. La présence d'un système d'artisanat, de récolte de ressources, et même de cours de cuisine, devrait également permettre une meilleure immersion dans le jeu.
    D'autres avantages "indirects" seront également présents, comme les récompenses et le statut liés à l'obtention d'un château en PvPvE par exemple.
    Aucun serveur RP n'est prévu en Asie, mais les partenaires Européens et Américains seront libres d'en mettre en oeuvre s'ils approuvent l'idée.
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Factions

  1. Combien y-a-t-il de races jouables et quelles sont-elles ?
    Il y a deux races jouables : les Elyséens et les Asmodiens.
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  2. Les deux races seront-elles jouables durant la béta ?
    Oui.
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  3. Les Asmodiens sont-il vraiment différents des Elyséens ?
    Il est possible de voir que les deux factions possèdent les mêmes origines.
    Fondamentalement, ils ont tous les deux un aspect humanoïde équivalent. Une bonne analogie serait de comparer les Elfes et les Elfes noirs.
    Contrairement à leurs anciens frères, les Elyséens, les Asmodiens ont la peau bleutée, des oreilles en pointe, des griffes aux mains et aux pieds, des ailes de gargouilles, et une sorte de crinière blanche dans le dos.
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  4. Quand les Asmodiens seront-ils révélés ?
    Les informations concernant les Asmodiens seront données progressivement à partir de début décembre.
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  5. Un même joueur pourra-t-il avoir plusieurs personnages et des personnages de races différentes ?
    Oui.
    Un joueur pourra créer des personnages de races différentes, mais sur des serveurs différents.
    Ainsi, un joueur pourra posséder plusieurs Elyséens sur un même serveur, et plusieurs Asmodiens sur un autre serveur.
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  6. Sera-t-il possible d'avoir des guildes mixtes Elyséens/Asmodiens ?
    Non. Chaque serveur n'héberge qu'une seule faction, Elyséens ou Asmodiens. Il n'est pas possible de dialoguer entre les deux factions, ni de créer des guildes regroupant des personnages de faction différente.
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  7. Quelles sont les professions jouables par chaque race ?
    Il existe 4 professions de base. Celles-ci pourront être spécialisées en classes avancées à partir d'un certain niveau. Voici l'arbre de spécialisation :
    • Guerrier
      • Gladiateur
      • Templier
    • Eclaireur
      • Rôdeur
      • Assassin
    • Prêtre
      • Clerc
      • Aède
    • Mage
      • Sorcier
      • Spiritualiste
    Ces professions existent aussi bien pour les Elyséens que pour les Asmodiens.
    Cependant, les compétences seront différentes selon la race, ce qui donnera des sensations d'affrontement totalement inédites.
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  8. Quelles sont les différentes régions du monde ?
    Il y a trois régions distinctes :
    • Elysea est la patrie des Elyséens
    • Asmodae est la patrie des Asmodiens
    • Les Abysses représentent la région qui sépare les deux autres
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PvE, PvP, PvPvE

  1. Qu'est-ce que le PvPvE ?
    PvPvE signifie "Player vs Player vs Environnement".
    Dans Aion, les Elyséens et les Asmodiens sont deux races jouables ennemies qui s'affrontent dans les Abysses. Or, dans cette région, vivent les Balaurs, race redoutable jouée exclusivement par l'ordinateur. Selon les forces en présence, les Balaurs pourront décider d'attaquer l'un ou l'autre des clans, ou bien les deux.
    Les Abysses sont donc une zone dans laquelle les joueurs doivent lutter simultanément contre les autres joueurs et contre l'environnement, d'où le terme "PvPvE".
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  2. Quel est le rôle du PvP ?
    Le PvP n'est pas obligatoire mais fortement conseillé pour profiter au maximum de l'expérience de jeu. S'il est tout à fait possible de monter un personnage au niveau 50 et d'obtenir les meilleurs objets en se contentant du PvE, le PvP offre des terrains de chasse plus gratifiants et de puissants objets, sans recours au craft.
    De plus, afin que chacun puisse profiter du PvP, un principe de batailles épisodiques est à l'étude. Des portails aléatoires permettraient temporairement aux joueurs d'une faction de se rendre sur le territoire adverse. Et ce afin que même les bas niveaux puissent participer.
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  3. A partir de quel niveau les joueurs pourront-ils participer au PvP ?
    Les compétences spécifiques au PvP seront accessibles à partir du niveau 40.
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  4. Les joueurs seront-ils obligés de faire du PvP ?
    Chaque joueur pourra décider de participer ou non au PvP.
    Les joueurs se destinant uniquement au PvE pourront néanmoins participer à la Grande Guerre, en récoltant par exemple des objets utilisés par leur faction pour créer des objets de siège, ou en participant à des raids ou des sièges de donjons.
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  5. Tous les joueurs pourront-ils accéder aux Abysses ?
    Oui. Les Abysses proposeront deux zones : la première destinée aux débutants servira d'introduction à cette zone, la seconde quant à elle sera destinée aux joueurs qui prendront part à la Grande Guerre.
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  6. Comment fonctionnent les sièges ?
    Un siège est un raid de plusieurs joueurs, menés par un leader de guilde, sur des châteaux défendus par leurs propriétaires, ceux-ci étant initialement les Balaurs. Lorsqu'une guilde capture un de ces châteaux, cela débloque, pour la faction à laquelle ils appartiennent (Elsyéens ou Asmodiens), le contrôle de la région qui s'y rattache ainsi que l'accès à des PNJ qui fournissent des objets uniques. Leurs ventes est soumise à une taxe déterminée par la guilde qui possède les lieux.
    Durant toute la durée du raid, les assaillants sont opposés aux Balaurs ainsi qu'à une éventuelle présence de la faction adverse. Les Abysses étant une zone ouverte, la menace peut venir de n'importe où. Après une capture, un temps de repos est accordé avant qu'un nouvel assaut ne débute.
    Il n'y aucune limite aux nombres de participants mais deux ou trois groupes devraient suffire pour s'emparer d'un château.
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  7. Les raids pouvant survenir à l'improviste, comment les guildes pourront-elles défendre leur château ?
    Les joueurs pourront louer les services de PNJ afin d'assurer la défense du château.
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  8. Quels sont les avantages et les inconvénients d'avoir un château ?
    Outre le fait que la possession du château accorde le contrôle du territoire adjacent à votre faction, les guildes ont le droit de fixer des taxes sur les objets vendus dans l'enceinte de celui-ci.
    L'inconvénient étant que les propriétaires doivent eux-aussi payer une taxe pour maintenir le château et payer les PNJ nécessaires à sa protection. A défaut, le château sera perdu.
    Il sera donc nécessaire aux guildes d'attirer les acheteurs dans leur château afin de récolter le plus de taxes possibles pour conserver leur château, sans pour autant augmenter trop les prix, afin de ne pas faire fuir les clients.
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  9. Quelles sont les récompenses en PvPvE ?
    C'est en majeure partie de l'expérience. Des points PvP sont aussi aussi échangeables contre des objets de haut niveaux qui, en temps normal, doivent être craftés.
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  10. Comment sera assuré l'équilibre entre les factions dans les Abysses ?
    Les "Game Masters" pourront prendre occasionnellement le contrôle des Balaurs afin de rétablir l'équilibre entre les deux factions pour le cas où l'une des deux deviendrait trop prédominante par rapport à l'autre.
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Progression des personnages

  1. A partir de quel niveau les personnages pourront-ils voler ?
    Les ailes s'obtiennent en récompense à une série de quêtes pour devenir Daeva, initiée au début du jeu et se terminant aux alentours du niveau 9 ou 10.
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  2. Combien de temps faudra-t-il pour atteindre le niveau max ?
    Le temps nécessaire a été réduit pour être plus en adéquation avec ce qui se fait en Occident.
    La progression des Elyséens et des Asmodiens sera néanmoins différente : les Asmodiens monteront plus rapidement en niveaux au début pour finalement ralentir leur progression, tandis que ce sera l'inverse pour les Elyséens. Le temps global pour arriver au niveau maximal sera identique pour les deux factions.
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  3. Comment les personnages progresseront-ils au fil des niveaux ?
    Les personnages progressent automatiquement. Les joueurs n'auront pas à se préoccuper de répartir des points de statistiques. Les compétences seront débloquées par un système d'entraînement et au travers de certaines quêtes.
    L'aspect du personnage changera légèrement tous les 10 niveaux.
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  4. Comment Aion continuera-t-il à intéresser les joueurs qui auront atteint le niveau maxi ?
    Une fois le niveau maxi atteint, les joueurs pourront continuer à évoluer grâce aux "Stigmas". Un Stigma est une pierre magique qui peut contenir la mémoire des Daevas. Ainsi, on pourra avoir un magicien en armure de plaques ou un assassin capable de se téléporter. Les Stigmas seront disponibles à partir du niveau 20, mais le nombre de Stigmas qu'un personnage pourra porter sera limité.
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Mécanismes de jeu

  1. Quels seront les différents types d'objets ?
    Il y aura trois types d'objets : les objets normaux (la majorité), les objets abyssaux issus des récompenses PvP, et les objets draconiques qui sont craftés à partir des matériaux obtenus en chassant les Balaurs.
    Parmis ces objets, il y aura des objets normaux, communs, rares et uniques.
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  2. Comment fonctionne l'artisanat ?
    L'artisanat fonctionne selon un système de récolte identique à celui de World of Warcraft.
    Il est ensuite possible de fabriquer divers types d'objets, grâce aux matériaux récoltés, en utilisant des machines dédiées à la fabrication, telles des tables de cuisine, des tables d'alchimistes, des forges, ou des métiers à tisser par exemple.
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  3. L'artisanat sera-t-il réservé à certains joueurs ?
    Absolument pas. L'artisanat sera accessible à toutes les classes, sans aucune restriction.
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  4. Les objets fabriqués seront-ils moins "bons" que les objets trouvés ou, inversement, meilleurs ?
    Les objets fabriqués seront équivalents aux objets de quêtes obtenus au même niveau.
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  5. Y aura-t-il des montures dans Aion ?
    Non, pas à proprement parlé. Les personnages n'auront pas de monture dédiée, mais il sera possible de se déplacer en phœnix d'un lieu à un autre.
    Les déplacements se feront de plusieurs manières :
    • Par vos pieds
    • Au travers du vol grâce à vos ailes
    • Téléportation longue distance
    • Services de déplacement par phœnix, à courte distance, dans le quel le personnage emprunte une route prédéfinie (vol scripté)
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  6. Y aura-t-il des familiers dans Aion ?
    Oui. Cependant, ceux-ci seront l'apanage des spiritualistes, notamment au travers des esprits élémentaires. Ainsi, n'est-il pas prévu que le rôdeur puisse posséder un familier.
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  7. Le temps de vol et son rechargement varieront-ils avec le niveau des personnages ?
    Pas réellement.
    Même si le niveau ne joue pas directement sur la durée de vol et son rechargement, les compétences et objets obtenus au fil des niveaux permettront tout de même de jouer sur ces caractéristiques.
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  8. Peut-on se battre dans les airs ?
    Oui.
    Le vol est l'un des aspects stratégique du jeu. Certaines compétences ne sont accessibles qu'en vol. Il est possible d'attaquer des airs vers le sol, des airs vers les airs et du sol vers les airs.
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  9. Y aura-t-il des maisons de joueur ?
    Pas au lancement mais clairement aussi tôt que possible. Il est probable que cela arrive avec la première extension.
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  10. Y'aura-t-il des potions ?
    Les joueurs pourront utiliser des potions de vie et de mana qui mettront un certain temps avant d'être réutilisables afin d'éviter les abus. Il y aura également diverses sortes de nourriture. Elles agiront comme des "buffs" non cumulables.
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  11. Le climat aura-t-il une incidence en jeu ?
    Oui, mais dans une moindre mesure que ce qui avait été prévu initialement.
    Le climat n'influera que sur la présence de certains monstres ou PNJ.
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  12. Y aura-t-il un cycle jour/nuit ?
    Oui.
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  13. Y aura-t-il des quêtes de guilde ?
    Oui, cela est envisagé.
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  14. Pourra-t-on se transformer ?
    Oui. Les personnages pourront se transformer en monstres, notamment en loups (pour les Elyséens) et en panthères (pour les Asmodiens), grâce à des objets vendus par des PNJ. Ces transformations en durent que 10mn maximum.
    Certaines quêtes nécessiteront la transformation des personnages (perroquet, plant de maïs, dragon, Mau).
    De plus, certaines conditions permettront la modification temporaire des armures (qui entraîneront une amélioration des statistiques).

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  15. Pourra-t-on améliorer les armes ?
    Oui. Outre les améliorations de statistiques, les joueurs auront la possibilité d'ajouter des effets spéciaux à leurs armes, comme une paralysie à déclenchement aléatoire par exemple.
    L'enchantement des objets fabriqués se fait à l'aide de l'Energie Divine.
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  16. Le poids de l'inventaire aura-t-il une incidence en jeu ?
    Pas d'information complète sur le sujet. On sait juste que plus l'arme portée sera lourde, plus le personnage se déplacera lentement.
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  17. Le jeu sera-t-il instancié ?
    Aion privilégie les intéractions entre joueurs, et à ce titre, sera un jeu fortement persistent.
    Néanmoins, certains événements relatifs à la trame principale nécessitent que le joueur qui les vit soit plus ou moins isolé. Tous ces événements scriptés seront vécus dans ces instances.
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  18. Pourra-t-on former des groupes ?
    Oui. La taille d'une groupe est de 6 joueurs. Lors des raids, les joueurs pourront partir à 4 groupes de 6 joueurs, soit 24 joueurs au total.
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  19. Comment fonctionne le système d'interruption ?
    Lorsqu'un personnage est "interrompu", sa barre d'incantation ne s'arrête pas, elle recule simplement.
    Le système de sorts est basé sur le principe de concentration. Plus la concentration d'un personnage est élevé, plus il sera difficile à interrompre. La concentration peut être augmentée, notamment grâce à des améliorations d'objets.
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