Aucune image   Aion: Assaut sur Balauréa
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Fiche détaillée

Fenêtres de l'Interface



Fenêtre "Personnage"


La fenêtre "Personnage" permet d'accéder à toutes les informations relatives à votre personnage : son équipement (notez qu'il ne s'agit pas de son inventaire, mais des objets qui sont équipés), ses titres, ses points abyssaux, et ses stigmas.

Cette fenêtre peut être affichée avec la touche "P".





Légende :
  1. Nom du personnage
  2. Niveau du personnage
  3. Classe du personnage
  4. Onglets de choix des informations à afficher :
    • Infos : Affiche les objets équipés, l'apparence du personnage, ainsi que ses caractéristiques
    • Stigmas : Affiche les pierres de stigmas équipées
    • Abysses : Affiche les informations relatives aux Points Abyssaux récoltés
    • Titres : Affiche les titres obtenus

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Onglet "Informations"


Dans cet onglet, vous pouvez visualiser l'apparence de votre personnage, gérer les objets dont il est équipé, et visualiser ses caractéristiques.



Légende :
  1. Caractéristiques du personnage : santé, énergie, force, endurance, agilité, précision, intelligence, et volonté. Les chiffres affichés en vert indiquent les caractéristiques qui subissent un bonus, ceux affichés en rouge indiquent les caractéristiques qui subissent un malus (les valeurs des bonus/malus sont présentées entre parenthèses)
  2. Statistiques de défense : défense (valeur de défense de l'armure), évasion (probabilité (?) d'être manqué par une attaque), bouclier (valeur de défense du bouclier), parade (probabilité (?) de contrer un coup avec son arme), défense magique, résistance aux éléments (feu, air, eau, terre)
  3. Visualisation de votre personnage
  4. Casque
  5. Collier
  6. Boucle d'oreille droite
  7. Boucle d'oreille gauche
  8. Torse
  9. Épaulette
  10. Pantalon
  11. Gants
  12. Bague main droite
  13. Bague main gauche
  14. Bottes
  15. Ceinturon
  16. Sets d'arme main droite/main gauche. Le set actif est celui qui est en premier plan. Le set de rechange est celui en arrière plan. Les flèches latérales permettent d'échanger les deux sets. Sur l'exemple, le set actif est composé d'une hallebarde à 2 mains, et le set de rechange d'un arc et de flèches. Il est à priori possible de changer d'arme pour une seule main, sauf lorsque l'une des armes concernée est à 2 mains.

    L'utilité des emplacements plus petits situés à côté des armes équipées n'a pas encore été déterminée.


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Onglet "Stigmas"


Dans cet onglet, vous pouvez visualiser les pierres de stigmas de vous avez équipées.



Légende :
  1. Emplacement de stigma (5 emplacements)
  2. Nombre d'éclats de stigma (voir le guide sur les stigmas pour leur utilisation)


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Onglet "Abysses"



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Onglet "Titres"



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Fenêtre "Inventaire"


Cette fenêtre présente l'inventaire de votre personnage. Votre sac, initialement composé de 27 emplacements, peut être augmenté par des "extensions" au fur et à mesure du jeu. Ces extensions sont accessibles au travers d'une barre d'onglet présente en haut de la fenêtre.



Légende :
  1. Occupation : indique le nombre d'emplacements occupés sur le nombre d'emplacements total

    La fonction de l'icône situé à gauche n'est pas connue (alerte lorsque l'occupation atteint un certain seuil ?).

  2. Or : indique le nombre de Kinah que possède le personnage
  3. Poubelle : permet de détruire définitivement un objet

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Fenêtre "Artisanat"


La fenêtre "Artisanat" indique le niveau courant de la profession et permet de choisir parmi une liste de produits connus, ceux à réaliser.

Cette fenêtre s'affiche lorsqu'un personnage utilise une table de production. Le niveau et les produit affichés dépendent de la table de production utilisée.





Légende :
  1. Niveau de profession : le libellé indique quel est le niveau et la profession correspondante à la table utilisée (ici production d'armes métalliques au niveau débutant). La barre indique le nombre d'items produits et le nombre à atteindre pour améliorer son niveau de production.
  2. Liste des items dont la recette de production est connue, rangés par catégorie. Chaque ligne indique le coût et le nom de l'item. Les items en jaune ne sont pas productibles (A confirmer).
  3. Coût de l'item sélectionné dans la liste
  4. Nom de l'item sélectionné dans la liste
  5. Liste des éléments nécessaires à la fabrication de l'item sélectionné dans la liste. La quantité requise pour chaque élément est affichée sur l'icône. Sous le nom de l'élément sont affichés entre parenthèse le nombre d'éléments en possession du personnage et le nombre d'éléments requis. Lorsque la quantité requise n'est pas en possession du personnage, l'icône de l'élément est grisé.
  6. Lorsque la case est cochée, seuls les items pour lesquels le personnage possède toutes les quantités requises sont affichés dans la liste des produits.
  7. Cette partie permet de sélectionner la quantité à produire, de démarrer une production, ou de l'arrêter.

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Fenêtre "Compétences"


La fenêtre "Compétences" est en réalité composée de plusieurs éléments.

Liste des Compétences


Cette fenêtre présente la liste des compétences connues du personnage. Il est possible de positionner une compétence dans la barre de raccourcis située sur l'interface principale en réalisant un drag'n'drop de cette compétence depuis la liste.

Cette fenêtre peut être affichée avec la touche "K".





La liste présentée dépend de l'onglet sélectionné. Il est possible d'afficher :
  • Les compétences passives
  • Les compétences actives
  • Les compétences liées à l'artisanat
  • Les émotes
  • Les actions

Les emotes et actions ne sont pas des "compétences" à proprement dit, mais il est possible de les positionner dans la barre de raccourcis de l'interface principale. C'est pour cela que vous pouvez les trouver ici.


Les compétences apparaissant en grisé sont les compétences pour lesquelles le pré-requis de lancement n'est pas rempli (il se peut par exemple que l'arme équipée ne permette pas de lancer la compétence).

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Détails d'une Compétence


Passer la souris sur une compétence (où qu'elle soit), affiche une pop-up avec la description détaillée de cette compétence.

Sur cette fenêtre, on peut trouver :
  • Le nom et le rang de la compétence
  • Le niveau de la compétence
  • La description des effets
  • Si la compétence fait partie d'un combo
  • Le type et le nombre de cible
  • Le temps d'incantation
  • Le temps de recharge
  • Le coût
  • La probabilité d'activer le combo
  • Les pré-requis

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Enchaînements de Compétences


Cette fenêtre présente l'ensemble des enchaînements de compétences réalisables.




Cet exemple montre un enchaînement entre une compétence initiale (identifiée par un contour plus détaillé) et une autre compétence. La flèche noire indique que l'enchaînement peut être réalisé à tous les coups.



Cet exemple présente la suite du premier enchaînement. Cette fois, la flèche blanche indique qu'il y a une probabilité de ne pas pouvoir enchaîner.









Il suffit d'ailleurs de regarder le détail de la compétence à gauche de la flèche pour connaître la probabilité de pouvoir déclencher le combo (ici 10% de chance de pouvoir enchaîner).









Cet image montre la fin d'un enchaînement. Celui-ci résulte dans un état infligé à la cible (ici : couché à terre).




Mais les états peuvent aussi servir de pré-requis au déclenchement d'une compétence, comme le montre cet exemple.

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