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Fiche détaillée

Armes



Types d'armes
Armes à 1 main
Vitesse
Critique
Coups
Métier
Dague (galerie des visuels)

LvL 1-30, 31-40, 41-50, 51-55
LvL 1-30, 31-40, 41-50, 51-55
1.2
100
1
Epée à 1 main (galerie des visuels)

LvL 1-30, 31-40, 41-50, 51-55
LvL 1-30, 31-40, 41-50, 51-55
1.4
50
2
Masse (galerie des visuels)

LvL 1-30, 31-40, 41-50, 51-55
LvL 1-30, 31-40, 41-50, 51-55
1.5
10
3
Armes à 2 mains
Vitesse
Critique
Coups
Métier
Bâton (galerie des visuels)

LvL 1-30, 31-40, 41-50, 51-55
LvL 1-30, 31-40, 41-50, 51-55
2
60
3
Epée à 2 mains (galerie des visuels)

LvL 1-30, 31-40, 41-50, 51-55
LvL 1-30, 31-40, 41-50, 51-55
2.4
10
3
Guisarme (galerie des visuels)

LvL 1-30, 31-40, 41-50, 51-55
LvL 1-30, 31-40, 41-50, 51-55
2.8
50
4
Armes à distance (2 mains)
Vitesse
Critique
Coups
Métier
Arc (galerie des visuels)

LvL 1-30, 31-40, 41-50, 51-55
LvL 1-30, 31-40, 41-50, 51-55
2.4
50
1
Armes magiques (2 mains)
Vitesse
Critique
Coups
Métier
Grimoire (distance) (galerie des visuels)

LvL 1-30, 31-40, 41-50, 51-55
LvL 1-30, 31-40, 41-50, 51-55
2.2
30
1
Orbe (corps à corps) (galerie des visuels)

LvL 1-30, 31-40, 41-50, 51-55
LvL 1-30, 31-40, 41-50, 51-55
2.2
30
1


Généralités


Il existe plusieurs sortes d'armes dans Aion, chacune possédant ses caractéristiques propres. Pour pouvoir manipuler une arme, votre personnage doit posséder l'aptitude correspondante. Le tableau suivant montre quelles sont les armes utilisables par chaque profession :
: Arme préférentielle
: Arme utilisable

Armes et Professions
Profession
Gladiateur
Templier
Rôdeur
Assassin
Sorcier
Spiritualiste
Clerc
Aède


Rareté


Les armes trouvées sont plus ou moins rares. La rareté d'une arme est repérée au travers de la couleur de son nom :
  • Commune
  • Supérieure
  • Héroïque
  • Légendaire
  • Eternelle

La rareté d'une arme influe notamment sur la possibilité d'améliorer cette arme. Ainsi, plus une arme sera rare, plus elle pourra accueillir de composants d'amélioration.





Origine


L'origine indique la provenance d'une arme (et indirectement la façon dont elle a été obtenue) :
  • Générale : Grande majorité des armes. Elles sont obtenues sur les monstres, chez les marchands, ou par artisanat classique.
  • Abyssale : Ces armes sont obtenues en récompense au PvP, contre des points abyssaux et des récompenses de légion.
  • Draconique : Ces armes sont rares et ne peuvent s'obtenir qu'à partir de matériaux trouvés dans les Abysses et sur les Balaurs.
  • Devanion : Ces armes ne peuvent être obtenues qu'au travers de quêtes spécifiques.







Caractéristiques


Une arme possède plusieurs caractéristiques. Celles-ci sont réparties en plusieurs catégories (visibles dans la fenêtre de détail des armes, de haut en bas) :
  • type, requis, restrictions
  • caractéristiques génériques
  • caractéristiques spécifiques
  • composants d'amélioration








Requis


Outre l'aptitude correspondante nécessaire à la manipulation du type d'arme auquel appartient l'arme, le personnage doit également avoir un niveau minimum pour pouvoir utiliser celle-ci.

Restrictions


Un objet peut avoir plusieurs restrictions :
  • Lié si équipé
  • Impossible à échanger
  • Impossible à vendre à un PNJ
  • Impossible à stocker dans l'entrepôt de compte
  • Impossible à stocker dans l'entrepôt de légion
  • Impossible à enchanter
  • Impossible de changer son apparence


Caractéristiques génériques


Les caractéristiques génériques représentent la capacité physique de l'arme. Elles sont communes à toutes les armes de même type (physique/magique). Ces caractéristiques sont les suivantes :

Armes physiques au corps à corps


  • Nombre de coups : indique le nombre de coups pouvant être portés par une arme en une seule attaque. Si le nombre est supérieur à 1, l'arme a une chance de porter des "coups de rappels". Les dégâts infligés par un coup de rappel sont bien moindre que ceux infligés par le premier coup.
  • Attaque : Tranche indiquant la valeur des dégâts que peut infliger l'arme.
  • Vitesse d'attaque : Indique la vitesse à laquelle sont portés les coups. Plus le chiffre est élevé, plus l'arme est lente.
  • Critique Physique : Indique la probabilité de faire un coup critique.
  • Précision : Indique le taux de réussite pour frapper avec cette arme. Plus le niveau est élevé, plus les chances de frapper sont importantes.
  • Parade : Indique le taux de réussite pour parer un coup avec cette arme. Plus le niveau est élevé, plus les chances de parer sont importantes.

Armes physiques à distance


  • Nombre de coups : indique le nombre de coups pouvant être portés par une arme en une seule attaque. Si le nombre est supérieur à 1, l'arme a une chance de porter des "coups de rappels". Les dégâts infligés par un coup de rappel sont bien moindre que ceux infligés par le premier coup.
  • Attaque : Tranche indiquant la valeur des dégâts que peut infliger l'arme.
  • Vitesse d'attaque : Indique la vitesse à laquelle sont portés les coups. Plus le chiffre est élevé, plus l'arme est lente.
  • Critique Physique : Indique la probabilité de faire un coup critique.
  • Précision : Indique le taux de réussite pour frapper avec cette arme. Plus le niveau est élevé, plus les chances de frapper sont importantes.
  • Précision Magique : Indique le taux de réussite pour frapper magiquement avec cette arme. Plus le niveau est élevé, plus les chances de frapper sont importantes.

Armes magiques (grimoire et orbe)


  • Nombre de coups : indique le nombre de coups pouvant être portés par une arme en une seule attaque. Si le nombre est supérieur à 1, l'arme a une chance de porter des "coups de rappels". Les dégâts infligés par un coup de rappel sont bien moindre que ceux infligés par le premier coup.
  • Elément : Indique le type de dégâts infligés par l'arme (feu, air, terre, eau).
  • Attaque : Tranche indiquant la valeur des dégâts que peut infliger l'arme.
  • Vitesse d'attaque : Indique la vitesse à laquelle sont portés les coups. Plus le chiffre est élevé, plus l'arme est lente.
  • Critique Magique : Indique la probabilité de faire un coup critique.
  • Précision Magique : Indique le taux de réussite pour toucher avec cette arme. Plus le niveau est élevé, plus les chances de toucher sont importantes.
  • Puissance Magique : Ce bonus est utilisé pour calculer l'efficacité des sorts. Plus il est élevé et plus vos compétences magiques seront efficaces.

Caractéristiques spécifiques


En plus de ses caractéristiques génériques, une arme peut posséder des bonus supplémentaires spécifiques, comme un bonus aux attributs du personnage, ou un bonus de points de vie par exemple.

Améliorations


Il existe différents moyens d'améliorer une arme, tels que les tessons de pouvoir, les pierres de mana, les pierres divines, l'enchantement, et le changement d'apparence. Toutes ces méthodes, ainsi que la liste des pierres existantes, sont décrites dans notre guide sur les améliorations d'équipement.

Lier une arme


Certaines armes nécessitent d'être liées à l'âme du personnage pour être utilisées. Une fois liée à vous, cette arme ne pourra plus être revendue à un autre joueur, que ce soit par magasin privé ou à l'hôtel des ventes.

Armes extensibles


Certaines armes de corps à corps sont "extensibles", c'est à dire qu'elles s'étirent sur une courte distance lorsque le personnage n'est pas au corps à corps. Elles permettent d'étendre la portée des armes de corps à corps classiques.

Armes de haut-niveau


Certaines armes de haut-niveau bénéficient d'une apparence distincte lorsque le personnage passe en mode combat. La forme de l'arme peut-être altérée (comme la lame d'une épée qui se séparerait en deux par exemple), et des effets graphiques viennent enrichir l'arme (certaines parties se mettent à luire ou à pulser, un peu comme si une énergie magique coulait en elle).
Ces armes sont assez rares et ne s'obtiennent généralement que dans les Abysses, mais il en existe de différents niveaux.



Sets d'armes


Certaines armes font partie de ce que l'on appelle un set d'arme. Il s'agit d'un couple d'armes ou d'un couple arme/bouclier qui, équipés ensemble, donnent des bonus supplémentaires. Ces bonus dépendent du nombre d'éléments équipés.
Lorsque tous les éléments d'un même set sont équipés, un bonus de complétude est également appliqué.
Le cumul des bonus fait que les sets sont généralement très recherchés.

Voir les sets d'Armes.

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